Battista ACQUAVIVA

Battista ACQUAVIVA

Catégorie : Musique

Spécialité : Chanson

Battista Acquaviva est une chanteuse corse d'une tessiture de trois octaves et demi ("coloratura").

Dite voix "de sifflet" par l'ethnomusicologue Bernard Lortat Jacob, sa voix est l'objet d'analyses scientifiques d'un laboratoire parisien sur le son et la voix humaine, et considérée comme « l'une des plus incroyables voix de Corse » (Corse-Matin).
Fille de l'acteur culturel corse Nando Acquaviva, musicien et musicologue qui a enseigné à l'Université de Corse et lui a appris à chanter depuis l'enfance, elle a grandi à L'Île Rousse en Corse.

Elle s'est produite à la cathédrale Saint Étienne en Autriche, en Russie, au Canada, en Belgique, en Suisse et dans de nombreux autres pays.

L’avis du Club HERVE :

Hervé de Saint Laumer a été fasciné devant son poste de TV par sa prestation lors de l'émission "The Voice" en février 2015. Le soir même dans ses rêves les plus fous, il a imaginé pouvoir la faire venir au Club HERVE Spectacles et le rêve s’est réalisé.

Elle n’était pas prévue au programme et a constitué la surprise de la soirée.

Elle a chanté comme une déesse, une voix incroyable, inoubliable et a enchanté le public.

Un seul regret : elle ne s’est pas intégrée dans la dynamique de groupe et n’a participé à aucune des réunions et repas qui rassemblent en général tous les artistes.

 

http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits/l-etonnante-battista-acquaviva-envoute-le-public-et-les-coachs-8544676.html

Participation(s)

Contact